Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Becoming International...
28 février 2007

Mon pays: Le GABON

voici une présentation du Gabon, le pays d'où je viens où j'ai passé 19 ans de ma vie! mon pays de coeur, et d'origine, je vous laisse découvrir le dossier (en Anglais) que j'ai fait à ce sujet: LE_GABON

Traversé par l'Equateur, sur bord de l'Atlantique, au coeur de l'Afrique, c'est la destination "GABAO"!
Le Gabon est un petit pays: 267 667 Km² environ la moitié de la france pour 1 400.000 habitants! soit environ 5 habitants au KM², c'est vraiment peu me direz vous! et oui, on n'est pas nombreux, et en réalité je suis incapable de dire si ce nombre comprend les étrangers,(cela me parait impossible) toujours est-il que si le pays est riche (sol fertile et très riche en minerais, pétrole) la population ne l'est pas tant, comme souvent le problème réside dans la répartition des richesses... En dehors de cela, la population gabonaise est belle et acceuillante, je dois dire que l'on est assez fétards et bons vivants en générale, notre culture est surtout traditionelle, avec tout ce qu'elle comporte comme danse, folklore et art, nous avons plus de 42 dialectes, tous différents ce qui donne au gabon une culture riche à souhait!

Publicité
Commentaires
Becoming International...
Publicité
Publicité